Une semaine avant de célébrer le premier centenaire de la communauté de Saint Sébastien, je vous invite à réfléchir sur votre place dans cette famille paroissiale.
Aujourd’hui nous célébrons l’Epiphanie, c’est-à-dire, la manifestation de Dieu à toutes les nations, à toutes les races, à toutes les cultures, à toute l’humanité.
Il y a 19 ans que je suis arrivé à Los Angeles. Il y a 19 ans que je célèbre Noël avec les communautés chrétiennes que j’ai rencontrées dans ces belles villes de l’Archidiocèse de Los Angeles et du Diocèse d’Orange County.
J'ai pris connaissance il y a quelques jours de votre décision d'interdire la crèche de Noël traditionnellement installée dans le hall du Conseil Général de la Vendée.
Avec les catéchistes, le conseil économique et pastoral, nous continuons nos actions de redynamisation de la communauté et nous avons eu la joie d’accueillir plusieurs familles nouvelles et des jeunes qui viennent en Californie pour continuer leurs études ou pour le travail.
Dimanche dernier, nous avons commencé le temps de l’Avent. Je vous disais dans l’homélie de dimanche dernier que pendant le temps de l’Avent, la Liturgie et l’Église nous invitent à nous préparer.
Aujourd’hui nous commençons le Temps de l’Avent. Quatre semaines que l’Église nous propose pour nous aider à nous préparer pour la naissance de Jésus à Bethléem.
Le dimanche 3 décembre commence le temps de l’Avent. Nous allons nous préparer pour célébrer la naissance de Jésus, pour célébrer Noël et les fêtes de fin d’année jusqu’au baptême du Christ.