Dans la paroisse St Sébastien
Notre église était pleine. Des gens venus de tous les continents, comme tous les dimanches, se sont rassemblés pour écouter, « religieusement » un concert professionnel de musique classique, religieuse et populaire de France, États-Unis, Italie, Philippines et autres pays. En espagnol, ils ont interprété la chanson très connue « Cielito Lindo ».
Dans l’assistance il y avait des enfants et des adultes croyants et non-croyants qui ont beaucoup apprécié ce moment de communion et de paix.
Les choristes, les familles et les enfants qui ont accueillis pour la nuit du jeudi et le petit déjeuner du vendredi les artistes, ont été ravis de cet échange culturel fraternel.
Dans les paroles d’accueil j’ai dit que j’avais accepté d’organiser cet évènement pour deux raisons :
1.- parce que je crois profondément que la culture, l’art, la musique sont des moyens importants dans la construction d’un monde plus fraternel et meilleur pour tous
2.- parce que cet évènement est un exemple pour nos enfants. Ils peuvent aussi devenir des professionnels et voyager dans le monde entier.
Avant que les enfants partent pour retourner en France, j’en ai profité pour leur faire une petite catéchèse dans l’église autour du baptistère, du tabernacle, de l’image de Notre Dame de Guadalupe et de la mosaïque mémorial du Covid 19.
Je retiendrai une phrase qui a été dite par plusieurs personnes : « il faut recommencer ».
Bonne semaine
P. Germán le 14 mai 2023
PS/ : Vous pouvez voir le concert sur Facebook ou sur YouTube.
https://www.facebook.com/stsebastiancatholicchurchla/videos/251480674073860
ou sur YouTube