Message du P. Germán
NOTRE DAME DE LOURDES
Depuis le 11 février 1858 date de la première apparition de Marie à Sainte Bernadette, les malades n’ont pas arrêté d’aller prier au pied de la grotte de Lourdes.
En 18 apparitions, Marie, notre mère, a transmis un message d’espérance, d’amour et de paix à tous les hommes et les femmes de bonne volonté. Mais son message est avant tout pour ceux et celles qui souffrent.
Lourdes est un lieu de pèlerinage où des gens du monde entier viennent déposer leur fardeau et chercher consolation auprès de Marie.
En 1991 Saint Jean Paul II a déclaré le 11 février, journée mondiale des malades.
Le dernier voyage du Pape Jean Paul II, avant sa mort le 3 avril 2005, fut à Lourdes le 15 aout 2004. En tant que malade, le Pape a voulu rendre une dernière visite à Marie pour lui demander sûrement la force d’affronter avec dignité son Parkinson.
Je voudrais que nous célébrions cette journée des malades en communauté, le samedi 11 et dimanche 12 février. Je vous propose l’onction des malades lors de la messe de 15h en anglais le samedi et le dimanche à 10h en français et à midi en espagnol. Nous allons prier pour tous les malades de notre communauté et pour les malades que nous connaissons.
Lors de l’Eucharistie, nous imposerons les mains et nous marquerons avec l’huile des malades et toutes les personnes qui désirent recevoir le sacrement des malades.
Dans notre communauté il y a beaucoup de familles victimes de la maladie. Tous les jours il y a des personnes qui viennent à notre église pour pleurer et pour prier aux pieds de Marie.
Nous connaissons des personnes qui souffrent et nous portons aussi des blessures importantes. Le 11 et 12 février seront des journées spéciales pour qu’en communauté nous prions les uns pour les autres et pour ceux et celles qui souffrent autour de nous.
Soyons nombreux pour manifester notre solidarité avec nos frères et sœurs qui portent de lourdes croix.
Soyons nombreux pour remercier le Seigneur pour la santé qu’il nous donne.
Soyons nombreux pour accueillir l’amour maternel de Marie qui vient souvent sur notre terre pour nous rappeler qu’elle intercède toujours pour chacun de nous.
Bonne Semaine.
P Germán le 5 février 2023
Kevin Stapleton
Le jeudi 26 janvier, avant la messe de midi, je suis allé rendre visite à Kevin.
Beaucoup parmi vous l’ont connu quand il habitait dans notre quartier et venait toutes les fins de semaine à la messe en Anglais. Il ne ratait pas une Messe bi ou trilingue.
Depuis que son état de santé s’est détérioré, son fils qui habite à Pasadena l’a pris avec lui pour mieux s’en occuper.
Kevin est dans un petit appartement que son fils a construit dans le jardin de sa maison, spécialement pour lui. Il a quelqu’un qui l’aide dans ses besoins quotidiens.
Il a été très content de me voir. Même si je ne suis resté que quelques minutes.
Il m’a chargé de transmettre son amitié à toutes les personnes qu’il a rencontrées dans notre communauté.
Je l’ai assuré de notre amitié et prière.
Bonne Semaine.
P Germán le 5 février 2023