Vigile Pascale Année Liturgique A
Los Angeles, le 8 avril 2023
Évangile: selon Matthieu 28,1-10\
La Liturgie de la Vigile Pascale est la plus longue et la plus importante de toutes les célébrations de la communauté chrétienne.
Nous avons commencé la célébration avec la bénédiction du feu qui nous rappelle que Jésus est venu dans le monde pour nous aider à sortir des ténèbres de la mort et du péché pour vivre dans la lumière de la vie et de l’amour.
Tout ce que nous faisons ce soir doit nous aider à comprendre que nous avons été créés pour vivre et non pas pour mourir. Que nous sommes sûr la terre pour nous aimer et non pas pour nous détruite.
Ce soir, l’Église nous annonce une Bonne Nouvelle : avec les Sacrement, avec la Parole de Dieu et avec notre relation personnelle avec le Christ resuscité, nous pouvons lutter contre le mal, contre la corruption, contre la haine et contre l’égoïsme.
Tous les baptisés doivent se sentir capables et responsables de porter la lumière du Christ resuscité dans les endroits où les ténèbres de la pauvreté, de l’injustice et de la violence sont à l’origine de la souffrance de beaucoup de nos frères et sœurs.
Ce soir nous sommes invités à détruire les ténèbres du pessimisme et du manque de confiance pour allumer la flamme de la résurrection du Christ qui produit dans nos cœurs des attitudes positives et des discours de confiance.
Laissons-nous illuminer par le Christ resuscité et soyons lumière pour ce monde qui lutte contre les ténèbres de la souffrance et du mal.
Joyeuses Pâques Alléluia, Alléluia.
P. Germán