Journée d’action de Grâce 23/11/23
1ère lecture : Sir 50,24-26
Ps : 144,2-3.4-5.6-7.8-9.10-11
2ème lecture : 1 Cor 1,3-9
Évangile : Lc 17 : 11-19
Les chrétiens se réunissent tous les jours et particulièrement le dimanche pour célébrer l’Eucharistie qui est Action de Grâce.
Cette année, pour célébrer cette Eucharistie, en ce jour consacré par ce pays à l’action de grâce, je vous invite à rendre grâce à Dieu pour la paix qui règne dans nos cœurs, dans nos familles, dans notre communauté et dans notre pays. La paix est un don de Dieu et en même temps un engagement de tous les hommes et les femmes de bonne volonté.
Notre monde est menacé aujourd’hui par les guerres qui se déroulent actuellement dans beaucoup de pays et particulièrement en Russie, Ukraine, Palestine et Israël.
Les chrétiens doivent se rassembler avec tous les croyants et avec tous les hommes et les femmes de bonne volonté pour dire : NON À LA GUERRE.
Dans la guerre il n’y a pas de vainqueur. Tous perdent et surtout les plus vulnérables de la société.
Au nom de notre foi et au nom de la fraternité que nous voulons dans notre monde, nous devons demander, par tous les moyens pacifiques à nos dirigeants politiques, d’arrêter immédiatement les massacres des innocents. Le futur nous jugera demain si nous ne faisons pas entendre nos voix pour que les guerres s’arrêtent. Merci Seigneur pour la paix que tu nous donnes et aide-nous à devenir des artisans dans la construction de la paix autour de nous. Bonne fête d’action de grâces.
P. Germán