Message du P. Germán
PLAN DE COOPERATION MISSIONNAIRE
Chaque année, l’archidiocèse demande à toutes les paroisses de fixer une fin de semaine pour accueillir un missionnaire que l’archidiocèse envoie et pour faire une deuxième collecte pour aider une œuvre en particulier.
Cette année nous avons la joie d’accueillir dans notre paroisse le 15 et 16 juillet, le P. Albert Pragasam OSM, Curé du Divine Sauveur à Los Angeles.
Merci pour votre accueil et votre générosité.
Voici ce qu’il a écrit pour se présenter.
Bonne semaine.
P. Germán le 9 juillet 2023
COOPERATION MISSINNAIRE POUR PROMOUVOIR L’EDUCATION DES ENFANTS PAUVRES EN INDE LE 15 ET 16 juillet 2023
Le Père Albert Pragasam, OSM, Curé de la Paroisse le Divin Sauveur de Los Angeles, fera un appel missionnaire le 15 et 16 juillet 2023 dans l'église catholique Saint-Sébastien pour promouvoir l'éducation des enfants pauvres en Inde.
Le christianisme est la troisième religion en Inde. Environ 30 millions d'adeptes, constituant 3% de la population indienne. Environ 70 % des chrétiens sont des Dalits, un groupe marginalisé sans droits ni pouvoir. Les dalits étaient autrefois connus sous le nom de « parias ou intouchables » dans le cadre du système des castes de l'Inde. Pendant des siècles, ils ont été privés d'éducation, de dignité humaine et d'égalité des chances. En raison de la pauvreté, les enfants chrétiens ne peuvent pas poursuivre leurs études et finissent par travailler dans des restaurants, des salons de thé, des fours à briques, des fabriques de feux d'artifice dangereux et des usines de tissage. L’enfance et l’avenir leur sont volés. Plus de 15 millions d'enfants sont répertoriés comme enfants travailleurs en Inde. La seule façon pour ces enfants de briser ce cercle vicieux de pauvreté, d'abus et d'oppression est d’aller à l'école. Dans ce contexte douloureux, notre évêque, A. Neethinathan, évêque du diocèse de Chingleput, lance cet appel pour votre soutien et vos prières. Votre générosité à travers cet appel missionnaire peut aider nos enfants à aller à l'école et à profiter de leur enfance. Cela peut certainement empêcher de nombreux enfants d'être victimes du travail des enfants, de la traite des enfants et de la migration des enfants. Votre contribution servira à payer les frais de scolarité, les livres et les uniformes. Vous pouvez également soutenir un enfant par le biais d'un parrainage éducatif sur www.dalitsolidarity.org
Merci et que Dieu vous bénisse abondamment pour avoir répondu au plus grand commandement de Dieu : L'AMOUR