Aujourd’hui, la liturgie nous invite à vivre dans la Confiance. C’est-à-dire à garder la Foi en Dieu notre Père, en Jésus notre Frère et en l’Esprit Saint qui est notre guide, notre force et notre Défenseur.
Très souvent j’ai entendu dire que le travail est une conséquence du péché. Il est vrai que dans le premier Livre de la Bible, Genèse 3,17b il est écrit : « Par un travail pénible tu en tireras ta nourriture, tous les jours de ta vie. »
En cette fête des Pères, la Liturgie nous rappelle que Jésus a eu pitié de la foule qui était désemparée et abattue, comme des brebis sans berger. Elle nous rappelle aussi que nous sommes un peuple de prêtres et une nation sainte.
Le 24 juin 2023 je vais célébrer trente-trois ans d’avoir été ordonné prêtre dans la cathédrale de Blois par Mgr. Joseph Goupy (paix à son âme) qui m’avait accueilli dans son diocèse 4 ans avant.
Le mardi 23 mai j’ai été invité au Centre des Conventions à participer à une Journée organisée par le Département des Maladies Mentales de la Ville de Los Angeles.
Nous célébrons aujourd’hui la Fête de la Trinité et notre paroisse accueille ce week-end les enfants qui vont recevoir pour la première fois la communion.